Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
3 juin 2006

Episode IV

Bon, vous allez rire (ahaha): je pars en vacances une semaine! Mais comme je suis gentil, je vous laisse des devoirs de vacances:

a) Il vous faudra voter

b) Il vous faudra participer à l'épisode IV (vous verrez plus bas)

c) Il vous faudra résoudre une énigme

d) Dans ma grande mansuétude, il n'ya pas de d)

********************

En effet, dans cet épisode, comme j'apprécie vos qualités d'écritures à tous, vous devrez écrire une partie du texte, chacun ayant à s'occuper d'un personnage avec une contrainte donnée. Il est évident que si par manque de temps, d'envie, de motivation ou si votre avocat vous soutient que ceci est illégal et qu'il est strictement interdit de vous faire écrire sur un autre blog sans rémunération, vous pouvez refuser et une autre personne peut le faire à votre place. Mais ça serait rigolo que tout le monde fasse un petit bout, en essayant de ne pas faire trop long, disons 10 lignes grand maximum et en essayant de faire qu'il existe un certain lien au fil du texte et avec les épisodes précèdents. Vous avez jusqu'à lundi prochain (le 12) pour proposer votre texte définitif, donc pas mal de temps.

Niveau huisseries et comptabilité, c'est Irina avec 6 voix et 37,5% des votes qui nous quitte.

********************

Episode IV: Où l'auteur s'affranchit de ses obligations et laisse les lecteurs s'amuser avec son histoire

L'audience reprit son cours dans une atmosphère pesante, ce fut l'avocat de la défense qui prit la parole. A dire vrai, les huit jurés restants n'étaient que peu attentifs au discours du brave homme, chacun étant perdu dans ses pensées...

Anteresi: un huitain avec 4 rimes obligées en -atre, -itre, -otre, et -outre pour nous parler un peu de Karl-Friedrich Norbert Freud.

Pendant ce temps là, l'avocat brandissait un dossier dans lequel il était prouvé que "__3__ 21 4__" était né sous X, et dans lequel figuraient des souvenirs d'enfance (notés par Georges P., psychologue)(ceci est un double indice, mais pour une seule lettre). Il racontait en même temps un épisode terrible de la vie de l'accusé, au cours duquel ses camarades de classe* l'avaient humilié en lui volant son cartable...

Dragibus: mais qu'arrive-t-il au Docteur Stilton? Je n'en ai pas la moindre idée, je sais uniquement qu'il te faudra utiliser les mots "chylomicrons, jokari, oryctérope, proparoxyton et salade niçoise sans oignons" pour nous le raconter.

Riant de cette idée, il regarda Hermenegilde qui semblait bien loin de ce triste tribunal. Un sourire béat illuminait son visage, en effet...

Tant-Bourrin: avec uniquement (du moins le plus possible) des mots d'origine étrangère mais bien ancrés dans le vocabulaire français (ersatz, T-shirt...) pour nous expliquer cette béatitude d'Hermenegilde.

Et pourtant, elle n'avait jamais vu un telle chose se produire, sauf peut-être une fois en Novril 1874,3**, date exacte à laquelle Arantius Dyo¨s...

Tipierre: une allitération en "f et d" (c'est rigolo) pour un magnifique passage sur Arantius Dyo¨s

Se revoyant aussi jeune, il ne put s'empêcher de se trouver des points communs avec Pierre Caillou-Ciseau, sur qui son regard se porta.

El Jj: merci de caser toutes les lettres de l'alphabet dans chaque phrase et de nous raconter les "aventures" de Pierre Caillou-Ciseau 

A l'autre bout du banc, Hamlet@ ne pouvait, encore une fois, s'empêcher de penser à Hermeneglide, assise près de lui. Il en profitait pour la dévisager, la décolleter, la déjamber ***.

Matthieu (si tu es reviendu de vacances): en plaçant le plus de titres de chanson de Jean-Jacques Goldman, pour nous parler d'Hamlet@microsoft.net

Mais soudain, alors que tous semblaient paisibles, embués dans une sorte de rêverie partagée, un événement impromptu les tira de cette douce inconscience.

Philomène: un huitain avec un acrostiche initial: "xylidine" et un acrostiche final: "xylocope" afin de nous conter la mort d'Iryna Yrinavaniavalic

Byalpel: quels sont les trois ouvrages d'Ernst-Emilien Sedorovisnky, en rapport avec les 3 astériques savamment placés au long du texte.

(Merci et bravo d'avance à tous et à toutes)

********************

Et pour changer un peu, on revote, pour éliminer:

Hermenegilde, tapez "1"

Le Docteur Stilton, tapez "Guillermo Villas"

Karl-Friedrich Norbert Freud, tapez "421"

Arantius Dyo¨s, tapez "Snoopy"

Hamlet@microsoft.net, tapez "Brejnev"

Pierre Caillou-Ciseau, tapez "zinjhanthrope"

Ernst-Emilien Sedorovinsky, tapez "1984"

Concernant la contrainte pour l'épisode V, elle sera simple: cet épisode devra fournir une réponse badibesque à l'un des sujets de philo du bac (le plus tordu)! 

********************

Voilà, donc vous votez, vous écrivez, vous résolvez (voti, ecrivi, resolvi)(oui, je suis nul en latin)(latini nulo badibum est) et comme j'ai une grand âme, vous avez le droit de faire des bêtises pendant mon absence, mais je veux que tout soit en ordre à mon retour et que chacun ait écrit son paragraphe, sinon je transforme ce blog en plate-forme communiste et/ou extraterrestre.

Ne me remerciez pas.

Publicité
Commentaires
D
http://lesinsectesontnosamis.blogspot.com/<br /> tout est là histoire du faire du chiffre ..
B
Matthieu< et encore un défi génialement relevé et un paragraphe de grande qualité...il y a même des titres que je connaissais pas.
M
Bon alors je vote : 421 et Snoopy<br /> Et voici les chansons:<br /> &nbsp;<br /> Apr&egrave;s sa discussion avec le chat-mot sur l&rsquo;h&ecirc;tre (et le n&eacute;on), Hamlet@microsoft.net ressenti un P'tit blues peinard. Hermeneglide faisait un bad trip&nbsp;: Elle &eacute;tait en plein D&eacute;lires schizo maniaco psychotiques. Il pensa &laquo;&nbsp;C'est ta chance&nbsp;&raquo;, le jour o&ugrave; tu aurais pu te la faire L&agrave;-bas, elle fait un trip &agrave; la Jeanine m&eacute;dicament blues.<br /> &nbsp;<br /> Hamlet@microsoft.net regarda Hermeneglide en lui demandant&nbsp;: &laquo;&nbsp;&Agrave; quoi tu sers ?&nbsp;&raquo;. L&rsquo;autre se trouvait compl&egrave;tement &Agrave; l'envers, et r&eacute;pondit d&rsquo;une voix Entre gris clair et gris fonc&eacute;&nbsp;: &laquo;&nbsp;C'est pas vrai, Compte pas sur moi&nbsp;&raquo;, des propos incoh&eacute;rents donc, comme Quand la bouteille est vide.<br /> Hamlet@microsoft.net d&eacute;cida de penser &agrave; lui&nbsp;, &agrave; son enfance avec ses Fr&egrave;res, sa copine &nbsp;La&euml;titia qui &eacute;tait une Petite fille, sa cousine Natacha avec qui il avait l&rsquo;habitude de Veiller tard, et de faire Quelque chose de bizarre&nbsp;: ils se l&eacute;chaient mutuellement les sourcils, plus particuli&egrave;rement Les nuits de solitude, apr&egrave;s un &nbsp;Jour bizarre. Alors que son r&ecirc;ve &agrave; lui, qui &eacute;tait &nbsp;N&eacute; en 17 &agrave; leidenstadt, &eacute;tait d&rsquo;Etre le premier, il voulait qu&rsquo;on dise de lui qu&rsquo; Il changeait la vie, il se retrouvait avec sa cousine qui n&rsquo;appartenait pas au groupe des Filles faciles, en lui r&eacute;p&eacute;tant que La vie c'est mieux quand on est amoureux quand m&ecirc;me, merde. Mais ce qu&rsquo;il vivait avec elle &eacute;tait &nbsp;Confidentiel.<br /> &nbsp;<br /> Tiens, qu&rsquo;&eacute;tais devenue Natacha&nbsp;? Il avait entendu dire qu&rsquo;Elle a fait un b&eacute;b&eacute; toute seule. Une membre de sa Famille&nbsp;! Le chat-mot, interrog&eacute; sur cette &eacute;ventualit&eacute;, avait liss&eacute; ses bosses avant de r&eacute;pondre&nbsp;: &laquo;&nbsp;Long is the road&nbsp;&raquo;.
B
Anteresi, Tant-Bourrin, El Jj, Tipierre, Byalpel et Philomène< alors que ce soit bien clair entre nous, et j'espère ne pas avoir à le répéter à l'avenir, c'est à dire que ce soit bien ancré dans vos esprits...VOUS ETES GENIAUX, BORDEL!! Tous vos paragraphes sont extraordinaires, je savais que ça serait du haut niveau, mais là, c'est encore mieux...je suis soufflé! Encore 2 jours à Dragibus et Matthieu pour être géniaux, ce qu'il ne manqueront sûrement pas de faire.<br /> <br /> Byalpel< dis donc, quand tu mets le folklore, c'est vraiment le souk...le chat a perdu un poil!<br /> <br /> Guillaum< c'est noté!
P
Ah et aussi je préfère attendre de lire l'épisode d'un seul tenant pour faire mon choix quant à la fatale destinée du prochain élu.
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité