Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
31 mai 2006

David Vincent

Depuis trois jours, mes statistiques sont en train d'exploser et personne ne veut m'expliquer pourquoi, ça doit être un conspiration dans laquelle est impliqué un Dominique De Villepin, un corbeau, un informaticien, un général Rondot, un renard et Alain Madelin pour rigoler (rayez les mentions inutiles) même si je soupçonne Canalblog (on dirait un obscur comité soviétique secret, un peu) de m'avoir mis en page d'accueil. Du coup, je me suis dit je vais accueillir les nouveaux arrivants en fanfare, avec de la musique, genre le pont de la rivière Kwaï au glockenspiel ou à l'orgue bontempi, et des enfants qui chantent "Maréchal nous voilà" , des vieux qui sont heureux et des jeunes issus de l’immigration qui ont pris l’ascenseur social; en fait un peu comme dans une réunion de l'UMP à la gloire de Nicolas Sarkozy, juste je ne vais pas mettre ma photo en gros quand même, on est pas sur un site de rencontre. Alors j’ai cherché une musique qui pulse et des couleurs chatoyantes de chez Yves Saint-Laurent Romeschko, brun foncé ou blond platine, puis là je suis tombé sur un site vraiment sympa, qui s'appelle légifrance.gouv.fr ou ça parle de lois et tout et tout et ça m'a carrément mis le moral en Stéphane Berne et même au fin fond des Chaussettes Noires parce que tu te dis que quoi que tu fasses, il existe des types qui écrivent des trucs vachement plus drôle que toi, genre:

"Le texte de la Convention avait été amendé conformément aux dispositions du Protocole n°3 (STE n° 45), entré en vigueur le 21 septembre 1970, du Protocole n° 5 (STE n° 55), entré en vigueur le 20 décembre 1971, et du Protocole n°8 (STE n° 118), entré en vigueur le 1er janvier 1990, et comprenait en outre le texte du Protocole n°2 (STE n° 44) qui, conformément à son article 5, paragraphe 3, avait fait partie intégrante de la Convention depuis son entrée en vigueur le 21 septembre 1970. Toutes les dispositions qui avaient été amendées ou ajoutées par ces Protocoles sont remplacées par le Protocole n°11 (STE n° 155), à compter de la date de son entrée en vigueur le 1er novembre 1998. A compter de cette date, le Protocole n°9 (STE n° 140), entré en vigueur le 1er octobre 1994, est abrogé et le Protocole n° 10 (STE n° 146) est devenu sans objet."

Et n'empêche qu'Olivier Mine de rien c'est pas mal fait parce qu'il y a du suspens, et sur la fin il y a même un mort quand même et franchement on ne s'y attend pas, bon effectivement on avait pas trop eu le temps de se familiariser avec le personnage en question donc c'est dommage, mais aussi c'est un blogueur débutant donc il ne sait pas encore trop comment faire de belles histoires comme le Père Castorama, mais je pense qu'avec un peu d'entraînement ça devrait venir. J'attends avec impatience "Décrêt d’application n°128.7-alinéa 3 du code de déontologie contre décret n°347.8-b12. du code des affaires sociales, The final battle" qui à mon avis promet d'être vraiment bien. Bon sinon soyons sérieux, j'aimerais que ces messieurs ou mesdames de Canalblog m'expliquent comment il se fait qu'environ 200 personnes arrivent ici chaque jour via "canalblog.public/com", alors que moi je n'ai rien demandé. Je ne parle pas d'immigration non choisie, parce qu'on est pas à une réunion UMP (comme déjà expliqué plus haut), mais bon imagine 200 personnes qui rentrent dans ton salon, qui passent, qui ne disent même pas ce qu'ils font là ni s’ils ont faite bonne route (Elkrief) mais avec ses bouchons quand même, encore moins "tiens votre femme et assortie à votre tapisserie" ou "vraiment vos enfants sont succulents avec cette sauce", et si ça se trouve dans le tas il y a des extraterrestres qui ont ouvert la Porte des Etoiles ou pire, des communistes qui ont ouvert un paquet de saucisses Knacki, je sais pas. En plus être en page d'accueil de canalblog (si tel est le cas) cela veut dire que ce blog est aussi subversif et vindicatif qu'une publicité Sodebo ou qu'une émission de M6 Kid, et ça me fait peur (autant qu’une émission du Télé-Achat) parce que je me dis qu'à tous les coups je vais recevoir un e-mail de Nicolas Sarkozy pour me dire "la France tu l'aimes ou tu la quittes, ou double". Du coup j’ai rangé les petits enfants qui devaient chanter et les jeunes issus de l’immigration qui ont pris l'ascenseur social (sauf qu'il était en panne et que le réparateur s'est paumé dans Melun alors le temps qu'il arrive ils ont pris les escaliers), tant pis.

Publicité
Commentaires
S
Là tu te fais du mal. Les législateurs c'est des professionnels du rigolade. Si tu commences à te comparer à eux, t'es foutu. Il paraît même qu'il y aurait une contrepèterie cachée dans la Constitution. Bises.
B
Ils lui ont fait un pied de nez, sur ce coup là.
A
Et le bouche à oreille, alors ? :p
B
Black Ninja< non, le jeu de mot avec Françoise Hardy n'est pour l'instant pas encore utilisé, on avait dit de par dire "Hardy" est laissé libre aussi!<br /> <br /> Tipierre< non, j'avais changé avant (je vais changer de temps en temps maintenant). Mais ce qui est un brin énervant c'est que quand moi j'arrive sur canalblog.public, je ne vois jamais ce blog, donc je ne sais pas du tout comment ils le décrivent.<br /> <br /> Byalpel< y a aussi celle du fou qui repeint le chat de matthieu...challenge relevé.<br /> <br /> Tant-Bourrin vert< mouais "fou" je sais pas, ça fait un peu plaisir au fond, mais les autre blogs coups de coeurs parlent de tricot, de cuisine, et de "moi, ma vie, mes potes", donc finalement ça n'augure pas grand chose quant à la qualité de ce blog.
T
C'est dingue ce qui t'arrive. Quand je pense que moi, depuis un an, j'en suis réduit à faire le tapin pour attirer un peu de monde chez nous et que toi, sans rien faire, ça te tombe tout rôti dans le bec, je suis vert !... Heu... ah non, tu vas me prendre pour un extra-terrestre !
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité