Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
25 juin 2007

La grâce qu'est Lee

Des fois le vendredi soir ta vie n'est pas aussi mouvementée et échevelée qu'à son habitude. Du coup tu te retrouves devant M6 et tu découvres "Numb3rs", une série à ne pas prononcer "numbtroize", au risque de passer pour une grosse buse.

L'intrigue, écrite par Bertrand Renard et Laurent Romejko, est assez simple, la police demande à Charlie Eppes de retrouver le numéro de sécurité sociale du coupable en lui donnant des chiffres. Par exemple, on sait qu'il a tué 10 personnes à Troyes et à Sètes, qu'il aime beaucoup le chanteur Saiz, que l'âge du capitaine est 62 et que Nicolas Sarkozy a fait 53%.

numbers6

Cette série offre à Jean-Luc Lemoine et Stéphane Pocrain leur premier rôle dramatique.

numbers1

Dans cet épisode, Charlie est opposé au champion moldave de la discipline, Disrezt Kolpaliglü, vendeur de lave-linge sans sucre, joué par Jean-Luc Lemoine. Le match est arbitré par le sosie de mon prof de math de cinquième.

numbers2

10 fois 7, soixante-dix. 70 moins 7, soixante-trois.

numbers3

Full au roi par Danièle Evenou.

numbers4

Les chroniqueurs de Laurent Ruquier forment une équipe de choc. 63 plus saiz, soixante-dix neuf.

numbers5

79 fois 3, 237. Le compte est bon.

On passe aux lettres. "Lett3rs", une série a suivre bientôt sur vos écrans:

lett3rs

             PLAUPENIAJ

*

Edit: en 10, ALAIN JUPPE

Publicité
Commentaires
G
Avec un Hesse, j'aurais dit "Bravo Jean-Luc !"
B
avec une esse j'aurais été boucher, ou footballeur au PSG
D
Tout comme on dit pas "numbtroize" on ne dit surtout pas non plus "se supérieur à en"
R
moi avec un S j'aurais été à la plage
M
Alalala comment il calcule trop bieng Jean-luc Lemoine (en plus d'être über drole). Ca y est je suis amoureuse...<br /> @Black Ninja : moi avec un S j'aurais fait "anus"
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité