Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
3 avril 2007

C'est un fil d'avril

Dimanche c'était le 1° avril, ce qui t'as permis de faire croire à ta tante Josy que tu allais t'engager dans l'équipe de campagne de Frédéric Nihous, à Nicolas Sarkozy de faire croire qu'il était un mec sympa ou à Djibril Cissé de marquer un but. Mais penchons nous plutôt sur l'invention du 1° avril.

*

Le premier poisson d’avril nous vient de l’Antiquité et non pas du grenier de Louis La Brocante, ça c'est un peu après dans l'Histoire. Nous sommes le 17 décembre, Eurydice, connue pour son apparition dans la célèbre blague :

"- Ah si, seulement si, Euridyce…

- Putain merde déjà, je croyais que c’était que moins le quart"

(où elle interprète une table basse Ikéa)(Fröstenüh) est emprisonnée en enfer où elle est obligée d'écouter des meetings de Gérard Schivardi en boucle. Heureusement pour elle, Orphée, qui a un nom de gonzesse (ça arrive) vient la chercher. Après moult négociations avec Hadès et un concert de (Amanda) lyre où il interpréte les plus grands airs de Didier Barbelivien sur une chorégraphie de Kamel Ouali, Orphée a le droit de ramener Eurydice à la vogue de son village (Bussy en Bareuil), à condition qu’il ne se retourne pas pour regarder Eurydice avant la sortie de l’enfer, deuxième porte à droite après le bureau de monsieur Chombier, vous verrez c’est fléché. Dans l’Euphorie (déesse grecque des couloirs)(qui a donné son nom au troisième couloir à droite en partant de la machine à café) Eurydice se dit "tiens je vais placer un poisson d’avril, on va se poiler", et aussi "houla il fait pas chaud ces temps ci" (mais ça nous intéresse moins) du coup elle lui fait "hé ça alors, regarde, Djibril Cissé qui marque un but" (les blagues étaient déjà les mêmes à l'époque).  Du coup Orphée se retourne: le premier avril était né.

Le problème c’est que du coup le 1° avril tombait en décembre, ce qui n’arrangeait personne, parce qu’en décembre je te dis pas tout ce qu’il fallait faire à l’époque, et ce qui faisait de surcroît qu’on passait du 31 mars au 2 avril, ce qui n’était pas pratique pour préparer un calendrier avec des rugbymen nus dessus. Du coup les gens ont décidé de ramener le 1° avril en avril, tout le monde était d’accord sauf les français qui ne voyaient pas pourquoi on changerait et qui bloquèrent les gares, les trains, les écoles, les lycées, le club de stretching de Montargis et le frigo de ma grand-mère. Puis finalement ils dûrent arrêter parce qu'ils avaient des drapeaux bleu, blanc rouge à aller acheter, et certains avaient même pistoche.

*

Puis une célèbre revue que nous ne nommerons pas, juste un indice (chez vous en bas de votre écran..top) -elle contient le mot sciences et le mot vie- s'est emparée du 1° avril, qui est décédé au bout de quelques années, après que Gérard Boulichon, journaliste spécialiste en cucurbitacés et tétrapodes ait voulu faire croire que l'aoûtat était un animal brachyoure (ahahaha)(quelle grosse marade).

*

C'est triste.

Publicité
Commentaires
P
viens faire un tour sur notre blog "canalblog de pinknenufar" et ne te trompe pas yen a un qui ne vit plus (létait pas bien). je suis tombée sur le tien par hasard, j'ai lu et j'ai ri, nous aussi on aime bien dire n'importe quoi. eChangeons donc
B
You< c'est pas faux<br /> <br /> m@ud< te voilà e-mailée
M
bon et sinon alors on se fait une rencontre-Monoprix la semaine prochaine ? E-mail moi...
Y
N'oublions pas que c'est un 1er Avril qu'est né Go-Saga, empereur du Japon du XIIIe siècle avec un nom bien ridicule.<br /> Mais ça, tout le monde s'en fout, et c'est bien fait pour lui.
B
mina< ben rien vaut mieux que deux tu l'auras aussi, d'ailleurs
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité