Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
5 mars 2007

Ni wii, nylon

Afin de faire marrer la frange moldave de mon lectorat je me permets de raconter une des blagues moldaves les plus connues en son pays, et sans nulle doute la plus drôle existante. Elle mélange à la fois un humour ravageur et une critique acerbe d'une société inégalitaire (et inversement).:

"Tourteau sauce gribiche pour 2 personnes:

- 2 tourteaux de 500 g chacun

- une branche de thym

- une feuille de laurier

- un oeuf dur

- 2 cornichons

- un petit bouquet de fines herbes

- 3 ou 4 feuilles de laitue

- 2 dl de mayonnaise

- une cuillerée à café de câpres

- 2 tomates

- une petite truffe (facultatif)

- gros sel et grains de poivre

Placez les tourteaux dans une casserole d'eau froide avec le thym, le laurier, du gros sel et quelques grains de poivre écrasés. Amenez à ébullition et comptez alors 12 minutes de cuisson. Laissez les tourteaux refroidir. Pendant ce temps, hachez finement l'oeuf dur, les cornichons et les fines herbes. Détachez la carapace des tourteaux. Lavez chaque carapace à grande eau. Décortiquez la chair des pattes et du coffre. Tapissez les carapaces de feuilles de laitue et disposez dessus la chair du crabe. Incorporez les éléments hachés aux câpres et à la mayonnaise. Nappez les crabes de cette sauce gribiche. Décorez de quartiers de tomates et éventuellement de rondelles de truffes."

Hahahaha elle est géniale, j'adore.

(ça se voit pas trop que je n'ai pas le temps de poster un truc potable?)

Publicité
Commentaires
B
opus< bon dieu c'est pas possible j'ai déjà perdu, faut dire que c'est pas malin de lancer un jeu, quand justement t'es nul à ca jeu<br /> <br /> Philomène< ils ont le hooo label rouge, le waahoooo label bleu, le whaaaaa label verte, et le youpi label jaune
P
Ils ont un label rouge, les tourteaux? parce que pour la traçabilité, c'est mieux.
H
perdu tu as dis "oui" et donc tu dois regarder Thalassa avec les tourteaux demain soir<br /> c'est moche (mais fouilles tu tes poches ??)
B
NicMo< la recette devient anglaise, ce qui est bien pire<br /> <br /> Chick< oui tu peux, mais moi je peux pas, comme quoi (bonne journée de la femme tiens)
C
Houlala, c'est vrai, je peux dire "centriste" pour me faire pardonner ? <br /> <br /> (la bise à Drenka)
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité