Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
26 février 2007

La folie des glandeurs

Dans la série "la vie est une fête mais j'ai pas été invité...cependant je connais le beau frère du meilleur ami du mec qui organise la soirée" j'ai appris, en revenant de vacances, la mort de Maurice Papon. Or apprendre la mort de Maurice ou devoir par la suite l'apprendre à quelqu'un cela ne s'improvise pas, il faut s'entraîner. Dont acte.

Problème n° 1: "Comment annoncer la mort de Maurice Papon à un proche?"

Si une personne de votre entourage, ou de l'entourage de votre desman vous demande, "tiens il parait qu'un mec sympa et drôle est mort, c'est qui?", ne répondez surtout pas "C'est Papon"... En effet, comme vous l'a sûrement dit votre maman, on ne dit pas "c'est papon", on dit "che n'aime pas". Répondez plutôt "Il reste du maroual dans le frigo?"

*Afin de coller au plus proche de la réalité des gens, ce blog utilisera pendant quelques temps les techniques d'audimat de TF1. Tout de suite donc, la question minitel du jour: "lequel de ces personnage célèbre ne porte ni barbe ni slip rouge: le Grand Schtroumpf, Robert Hue ou Jammy ?"*

Problème n° 2: "Comment réagir à la mort de Maurice Papon?"

Ne dites pas "mais il était pas déjà mort Papon?", cela donnerait l'impression que vous n'êtes pas au courant de l'effectif exact des dictateurs ou autres violeurs des droits de l'homme morts, ce qui est très mal vu en société, et pis, pourrait vous empêcher de gagner bien des parties de Trivial Poursuit ou le dictionnaire des hommes porteurs des slips rouges à Question Pour un Champion.

*Nous vous rappelons la question minitel du jour: "lequel de ces personnages célèbres ne porte ni barbe ni slip rouge: le Grand Schtroumpf, Robert Hue ou Jammy?"

De même, ne dites pas "en ce moment les morts font Légion", pour des raisons historiques (que je ne comprends pas moi-même) cela ne se dit pas.

De même ne confondez pas Maurice Papon et Jean-Pierre Papon, ancien joueur de l'hoème, qui est maintenant souffleur sur verre au théâtre, et qui n'est pas mort du tout. Car vous risqueriez de vous exclamer "tu pousses le ballon un peu trop loin Maurice", alors que c'est le bouchon que Maurice aimait pousser un peu loin, lors de parties de pétanques en 7 manches, parfois 8.

papon

"On ne dit pas "c'est Papon", on dit "che n'aime pas"" (technique TF1 consistant à répéter les bons moments d'un post dans une sorte de générique avec tout plein de musique)(tût tûûût tût...tût tût tûûûût)

*Le gagnant de notre grand jeu du jour est Edmond Poulte (44), il gagne un lecteur DVD en titane et une invitation pour une personne et un desman au concert des Gipsys King, au supermarché U de Montargis. La réponse était Jammy."

La semaine prochaine nous tenterons de répondre à la question "peut-on encore utiliser l'expression " il a fait un tabac" dans un lieu public?"

Publicité
Commentaires
B
il était excellent celui-la mais je l'ai raté je me rattrappe sur celui d'apres.
B
Laissez moi vous dire que vos commentaires à tous sont très drôlatiques, du latin habemus papam, et que si j'avais le temps je répondrais à tous un par un, mais là...
Y
Eeeeh bin, heureusement qu'il ne s'appelait pas Maurice Ornithorynque.
A
et "c'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier" ça on peut dire ?
B
Les gars des chiffres et des lettres affirment qu'encore 3 jeu de mots sont possibles. Dont un en 8 lettres.
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité