Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
2 février 2007

On est kit

Dans ma grande bonté, je vous offre un moyen de remplir votre blog gratuitement : expliquez à votre façon le tableau d’Eugène Delacroix: "La liberté guidant le peuple". Ca serait rigolo que tout un chacun (tout un chacun ça veut dire tout le monde, sauf Nelson Monfort) le fasse. Enfin si vraiment vous ne voulez pas le faire, ne le faites pas, seulement une pluie de coatis risque de se répandre sur votre maison et votre chat deviendra allemand.

Y aura bien aussi quelqu’un pour me dire que Raymonde Kopa avait déjà eu l’idée en Novembre 1993 sur son blog "Le monde de Raymonde, spatules en inox et tourteaux-besants" et qu’elle avait fait pleins de notes fort à propos et tout à fait jubilatoires, et que ceci n'est qu'une pâle copie sans saveur et sans jeu de mot sur les spatules, mais tant pis .

Youpi ! on va bien rigoler (vous êtes invités à partager mon exaltation enthousiasmique)(ou mon enthousiasme extaltatique)(et ma bravitude)

Un exemple, simple, concret, sobre et de bon goût (cet exemple n'est pas très recherché)(faudra faire mieux après) :

"La vie tu sais ce que c’est, tu mènes une petite existence tranquille, entre les rediffusions de Derrick et ton petit boulot dans la fabrique de raviolis aux cèpes, de Saint-Chamond. Tu dévores tous les livres de Marc Lévy et des tourtes au pangolin à t’en faire péter les amygdales. Tu te dis que la vie est douce et belle comme le reflux dithyrambique des vagues sur le sable onirique d’une plage du camping de Brest. Puis un jour, tu descends acheter une baguette de pain, un accélérateur de particule et le dernier Paris-Match et, entre le fromager et le dessert, tu rencontres Marie-Maïté, jeune caissière chez Franprix, qui poursuit des études en Informatique, poterie et management en entreprise de moins de 7,3 salariés au mètre carré.

Tout de suite c’est le coup de foudre, tu l’invites à boire un vodka-cabillaud et à manger un goulasch aux cerises dans le bistrot du coin. Elle a une passion incommensurable pour les besant-tourteaux de la famille des ducs de Poitou-Charentes, avoue qu’elle ne sait pas ce que veut dire incommensurable et adore regarder des films de Christine Bravo. Du coup tu lui demandes si elle fait un truc le 18 mars entre 14h33 et 17h12 vu que justement t’es libre ce jour là parce que ton rendez-vous chez le tourneur-fraiseur a été annulé et que t’avais prévu de lire Astrapi à ce moment là mais c’est pas grave tu peux annuler. Elle répond qu’elle a poney mais qu’elle va voir si elle peut annuler, vu que Michel Drücker (c’est le nom de son poney) va peut-être aller à la boum de Skippy (un galéopithèque sympa). Tu prends son numéro de tatou pour pouvoir la contacter.

Le problème c’est que t’as pas précisé l’année. Parce que le 18 mars ça tombe tous les ans. Manque de chance Marie-Maïté avait compris le 18 mars 1789 parce qu’en fait le 18 Mars 2007 elle peut vraiment pas, vu qu’elle a patchwork en salle.

Si ça se trouve Marie-Maïté en fait elle s’est foutue de ta gueule. Mais toi t’attends, l'oeil hagard du nord et le tatou à la main, jusqu’au moment où il te dit qu’il a envie de faire caca et que si ça continue comme ça il va devenir communiste. Alors là tu te rends compte que c’est pas ton tatou mais ton tamagoshi, du coup tu sais plus où t’as mis ton tatou et tu te demandes s’il est pas dans la pile de linge sale avec ta brosse à dent, et Eve.

Et pendant que tu perds tes cheveux à force de chercher ce paltoquet de tatou en essayant de calmer ton tamagoshi, y a cette gourgandine de Marie-Maïté qui se balade à moitié à poil dans la rue en gueulant que ces chiens d'allemands nous ont encore volé, qu'il y a faute sur Batiston, que les arbitres suédois c'est rien que des schtroumpfs à petite quéquette (elle est un peu vulgaire) et que si elle croise un suédois, elle l'Abba"

LLGP

Marie-Maïté guidant le peuple (Eugène Delacroix-Et La Bannière)

- "Viendez tous avec moi, et ne vous inquiétez pas je me battrai jusqu'au dernier d'entre vous, surtout José"

P.S. (Patrick Sabatier): je viens de voir que Philomène était exemptée puisqu'elle l'a déjà fait le 28 octobre, j'ai le mot de son médecin. Mais elle a le droit de refaire, parce que son talent et son imagination sont infinies.

Edit (et là c'est un édit de qualité): le 20.000ème visiteur de ce blog est arrivé en tapant "raffarin est juif". Ca me donne envie de dire ze yiaisse nid ze no, tou ouine agène ze no, mazaltov.

Publicité
Commentaires
L
Bon ben moi aussi je m'y colle : <br /> http://www.u-blog.net/vivremefaitrire/note/170<br />
A
Moi aussi j'ai fait mes devoirs Monsieur...<br /> J'ai quoi comme note...?<br /> http://virgules.over-blog.com/article-5572857.html
B
Philomène< c'était parfait la dernière fois<br /> <br /> Chick< peut faire mieux, allez t'inquiète pas, au pire on redoublera ensemble, j'ai foiré l'interro du post sur les spatules en inox
C
rahlala, vu comme c'est parti, je crois que je vais redoubler ma première année de blogosphère, y'a que des petits génies dans ma classe...
P
Moi j'ai juste changé la date, parce que c'était déjà très bien la dernière fois!<br /> <br /> Et puis... Vous êtes gentil, merci.
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité