Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
1 février 2007

Emile et une nuit

Et bien nous l'avons, notre millième commentateur. La bataille fut rude, acharnée, mais toujours bon enfant, dans les règles de l'art avec un respect de l'adversaire qui faisait plaisir à voir. Revoyons un peu le film de cette victoire.

Alors que Mina avait pris un départ tonitruant qui semblait la mener vers une victoire aisée, sans doute grisée par l'enjeu, par la pression d'un tel match, subit-elle un passage à vide qui lui fut fatale. Dommage, dommage. Applaudissons son courage, son abnégation, son envie de gagner et aussi son wapiti.

Certains, comme Tant-Bourrin, Byalpel, PP? ou Dragibus, tentèrent avec malice le coup de poker, le coup gagnant en un seul commentaire, qui fit sans nul doute douter leurs adversaires, et aurait pu se révèler la meilleure de stratégies. Revoyons le ralenti: ce doute soudain dans les commentaires de Chick, sentant alors le parfum d'une défaite possible, s'imaginant (et refusant pourtant au plus profond de son être) pouvoir perdre sur un tel coup de buffle. Mais que la victoire aurait été belle pour ceux qui ont su tenter cette si belle stratégie, si courageuse, si enivrante. C'est aussi cela la beauté du sport. Applaudissons leurs wapitis.

Mais ils étaient sans doute trop forts pour le reste des concurrents, et c'est toujours dans la dernière ligne droite que l'on reconnaît les grands joueurs, ceux qui savent faire la différence quand il le faut, qui savent s'imposer au finish. Et leur bataille fut terrible, mais néanmoins très sportive, fair-play, emprunte d'un respect mutuel qui faisait chaud au coeur.

(ouais je fais super long, et alors...)

Chick et raph auraient pu l'emporter aussi bien l'un que l'autre, et sans doute le méritaient-ils tous deux, mais la compétition étant ce qu'elle est il ne pouvait en rester un (ou une). Et c'est entre 10h05 et 10h15, à l'heure du repos des braves (ouais ça veut dire que je dormais encore) que se dessina le verdict. Tout s'est joué à quelques minutes seulement, à un commentaire près. Mais savoir être là au bon endroit, au bon moment, c'est cela la force des champions!

C'est donc avec un plaisir plaisir non feint, un trémolo dans la voix, les sens embués par l'émotion que je vous annonce que notre millième commentateur est:

*CHICK*

Mais vous qui aimez les défis ne vous inquiétez pas, les challenges ne manquent pas en ce moment sur l'oreille est hardie: soyez le 20.000ème visiteur de ce blog!

Et du coup je mets une information inutile que je voulais mettre hier, c'est une sorte d'edit (Piaf)(le chien) : le gouvernement Chinois qui était poursuivi pour viol des droits de l'Homme a été acquitté, la justice chinoise est parvenue à démontrer que les droits de l'Homme étaient consentants.

Publicité
Commentaires
B
Mina< heureusement moi non<br /> <br /> sartorius< toutes mes condoléances<br /> <br /> arpenteur< ahaha, je vais voir ce que je peux faire<br /> <br /> Bob< ça va se passer dans les minutes ou les heures qui viennent (là on en est à 19.971)
B
Mon poids en clé de 12...<br /> Ca fait rêver pour le 20 millième visiteur... au fait c'est quand au juste ?
A
Effectivement, le 1000e commentaire était particulièrement sobre et de bon goût, et par conséquent, Chick mérite amplement la photo de poney dédicacée...
H
> Mina(e) : oui il paraît ....
M
Je partirai sans un regard pour mes adversaires (mais il y en a qui bosse la journée...)
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité