Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
22 janvier 2007

L'opossum du peuple

Etant donné qu'on est dans la poésie pré-pubère, autant y rester. Et lorsqu'une infortunée googleuse me demande une poème de skyblog pour faire revenir un homme parti, je ne peux que m'exécuter:

****

Pars tard et reviens vite

**

"Tu es parti, c’était un jeudi

Il pleuvait des cordes, et des pianos

Sur Brest

Comme on habite à Paris

Il faisait doux et beau

Vu que c’est plus à l’Est

**

Tu as posé ta main sur la sienne

Et ton manteau

Sur Brest

Sur les bords de la Seine

Il pleuvait des cordes et des pianos

Mais j’avais mis ta veste

**

Il faisait doux et beau

Et tu posais mes rêves

Sur Brest

Des rêves de boue et d’eau

De baisers sur mes lèvres

J’aurais tant aimé que tu restes

**

Maintenant te voilà si loin

Tombent des rêves de boue et d’eau

Sur Brest

Dans le quartier latin

Il faisait doux et beau

Comme dans un De Funès

**

Celui avec les extraterrestres

Qui sonnent

Sur Brest

Il pleut des cordes et des pianos

La porte est grande ou verte

J’aimerais qu’elle donne

Sur Brest

Où il fait doux et beau

**

Reviens, j’ai mis

Au four, thermostat sept

Un Paris-brest

Et un clafoutis

Aux gambas et crevettes

De Brest"

****

De rien mademoiselle. Prevenez-nous quand il sera revenu.

Puis aussi j'ai commis ce genre de chose chez Kir.

Publicité
Commentaires
B
Ou "rentre"
M
Il y a plus court que "rentre maintenant", c'est "maintenant" : )
B
Kir< non ils n'avaient pas de queue, désolé, mais sinon ça va encore plus émoustiller Chick<br /> <br /> Bob< bon allez, mais après j'arrête<br /> <br /> Humérus< Aimé Jacquet?<br /> <br /> Chick< huhu t'étais à Lyon, t'as bien aimé(Césaire)? Heureux de te faire jouir (enfin, je veux dire que voilà quoi...)<br /> <br /> Ada< j'en étais sûr aussi, j'attendais mon heure
A
Je savais bien qu'un jour t'arriverais à m'faire chialer...
C
Ah ben c'était bien la peine que je batte le pavé (et ma coulpe) (c'était juste pour faire un zeugma) (j'ai bien conscience qu'il est de moins bonne qualité que les tiens) lyonnais à ta recherche tout le week-end alors que tu subissais le tonnerre (de Brest)...<br /> Tout ça pour dire que ce texte est jouissif (bloque-pipi, Kir, bloque-pipi!)
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité