Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
11 décembre 2006

Bernard Montiel (ou comment dire peu de choses, en en disant beaucoup)

Avant toute chose je me permets de donner un conseil aux personnes souhaitant fêter dans les jours, mois ou années à venir leurs 20 ans. C'est à dire les gens ayant (encore) un 1 puis un autre nombre dans le chiffre de leur âge (ahaha, la honte). Oui Kévin, ça veut dire que ça te concerne. Si, si recompte bien. Non Kévin on ne dit pas "fuck la société", on dit "excusez-moi mais je ne comprends malheureusement pas bien en quoi tout cela consiste". Mais en réalité ce conseil peut concerner chacun d'entre vous, oui oui.

Conseil, donc: n'organisez pas de soirée intitulée "soirée déguisée sur le thème Raclette, Tartiflette et Fondue Savoyarde", en invitant les gens à se déguiser en lardon, fromages en tout genre, pomme de terre ou poêle, car:

a) Personne ne vient déguisé, par peur du ridicule (sans doute) et manque de moyen quand à la réalisation du déguisement (paraît-il)

b) Votre cadeau principal consistera en un plateau de fromage, ce qui est au demeurant fort appréciable, mais il est possible que vous ayez des attentes toutes autres (ce n'était pas mon cas)

c) Vous vous verrez en quelques secondes enduit quasiment entièrement de votre cadeau, et là je peux vous dire, que ce n'est pas facile du tout à vivre***

d) le fromage, lorsqu'il est badigeonné sur votre personne, à l'insu de votre plein gré, laisse une trace psychologique qui met, je le crains, longtemps à s'effacer

Et c'est ce dernier point qui peut poser problème, car la phobie traumatique du saint-nectaire, du cheddar ou du maroual n'est pas remboursée par la sécurité sociale et ne laisse même pas entrevoir la possibilité d'une demi-heure de gloire sur TF1, dans "Confidences Intimes". Peut-être, et tous mes espoirs y reposent, peut on espèrer que "Ca se discute" fasse une émission spéciale.

Mais ce n'est pas là que je voulais en venir du tout. 

En effet, autant jouer un peu au Kikadikoi (non vous n'êtes pas sur le blog de Laurent Ruquier)(la preuve il ya une blague drôle au moins de temps en temps). Qui a dit "je souhaiterais m'engager dans une organisation humanitaire pour les enfants défavorisés et lutter contre la faim dans le monde":

A) Augusto Pinochet

B) Pascal Sevran

C) Miss France 2007

D) Miss France 2006

E) Miss France 1993

F) Guy Lacombe, futur ex-entraîneur du PSG, qui fait déjà dans l'humanitaire en ce moment

G) Miss T-shirt mouillé juillet 1987 de la boîte de nuit l'Ornithorynque unijambiste

H) Bernard Montiel

I) Vladimir Poutine

Un indice: il y a plusieurs réponses. Oui sur ce blog, les jeux sont difficiles. En fait je ne voulais pas en venir là non plus. Je crois bien que je voulais tout simplement en venir nulle part.

*** je peux vous certifier qu'effectivement, à 20 ans, on a du Bleu dans les yeux. C'était là que je voulais en venir.

Publicité
Commentaires
E
Waw, ça sent le vécu ! En même temps, avec toute cette odeur de fromage, les sens sont facilement trompés.
B
La gReLuChe< et Dick Rivers magazine, aussi.<br /> <br /> raph< je suis ému que ce grand moment d'histoire ait lieu sur mon blog. Cela dit, huhuhu.<br /> <br /> MarcelD< ha en plus j'avais mis chiffre et croyant me tromper j'ai changé au dernier moment. Fichtre. Kévin enlève moi ce sourire niais de ta figure. Merci Kévin.<br /> <br /> MarcelD< et voilà, du fait de votre insistance Kévin est intenable. Kévin ça suffit. Ca pourrait mal finir. Arrête de rigoler maintenant.<br /> <br /> You< je ressemblais même à la tour de babibel.<br /> <br /> polonius< oui oui on peut vraiment<br /> <br /> arpenteur< mais comment fais-tu cela, des pouvoirs magiques?<br /> <br /> m@ud< joyeux anniversaire!
M
Mince moi qui ai prévu une soirée "Pâté et fromage de tête" pour ce soir... Quoiqu'être enduite de fromage de tête...hummmm...miam !
A
Miss France 2009...<br /> Si.<br /> J'ai des pouvoirs.<br /> Puisque je vous dit que je prédis l'avenir...<br /> Vous verrez...
C
finalement oui
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité