Vous n'êtes pas sans le savoir, en 2007 la France organise son Grand Concours de Blagues, Gaudrioles et Contrepèteries en tous genres. Du coup, partout de par le monde, chacun s'entraîne à sa façon pour bien figurer. Voici un premier aperçu des grands favoris. D'autres viendront sûrement par la suite.

Huebuffet

Le Parti Communiste compte parmi les favoris, et organise des primaires du jeu de mots. Robert Hue, vainqueur en 2002 avec "les Super Marchais Hue" remettra la Soupe d'Or au gagnant. Marie-Georges Buffet semble en très bonne position avec "Buffet décomposée".

On_souffle_les_gars

La chorale de Pongyang et ses 356 joueurs de cors prépare un grand spectacle comique qu'ils expérimenteront lors de la Foire annuelle du plutonium et du saucisson de Bayonne. Le jeune King-Pong est très stressé, il ne sait pas comment avouer que lui c'est de la viole de gambe qu'il sait jouer.

Georges_

Le petit Georges W. envoie une lettre au Père Noël pour lui demander de lui offrir la blague du mexicain moustachu et de l'ULM. Il ne sait pas s'il doit finir par "bisous papa noèle" ou "tt plain 2 biz mon papa noèle ke j'm kikoo lol".

Gratte

Dominique Galouzeau pense avancer sa tour en d4 et tirer en f9 pour avoir le porte-avion, mais il craint un échec par l'as de pique et un full au roi par les cavaliers. Du coup, il a peur que sa blague du chômeur longue durée tombe à l'eau.

Snif

Pendant ce temps là les chefs des tas se réunissent pour élire la blague la plus drôle qui les représentera. C'est celle du nain chauve et de l'hibiscus tchétchène qui l'emporte. Vladimir est déçu que sa blague du dermatologue unijambiste et de l'ornithorynque berlinois orange n'ait pas été retenue.

IMAGE_T4_24153

Nicolas Sarkozy prépare un grand rôle comique dans "Le dictateur" de Charlie Chaplin, revu et corrigé par Luc Besson. Il espère ainsi obtenir au moins 5.9 en note artistique.

Blagounette

La blague du nain à talonnettes et du castor malingre fait un effet boeuf. Donald peut encore espérer l'emporter. MAM est prête à jouer Pluto, ou Mickey, pour figurer en bonne place.

Trio2

Dominique doute. Il ne sait pas s'il doit privilégier ou non sa blague sur le chauve, la poule et l'oeuf. Laurent se demande qui va garder les enfants.

Salut

A noter, un abandon notoire. Après avoir tenté en vain d'expliquer sa blague de l'ostréiculteur RMIste et de l'infection à Eschaerichia Coli, Lionel décide de se retirer définitivement du Concours de Blagues. C'est triste.

Précisons que les photos viennnent de liberation.fr et lemonde.fr , histoire de.