Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Un pour tous, et tous purin

Le championnat de curling sur herbe offre chaque week-end le spectacle de joueurs victorieux vantant le mérite du collectif, dédiant avec lyrisme la victoire à l’ensemble de l’équipe, aux remplaçants, au kiné, au préparateur physique, au préparateur mental, au voisin gastroentérologue de l’arrière droit, au chien de l’entraîneur, à l’expert-comptable du frère de Zinedine Zidane, à la femme du boulanger, et à Gégé. Comme en témoigne cette fabuleuse éloge à la gloire du collectif: "Évidemment, j’ai joué une part importante dans cette victoire, mais c’est avant tout une victoire collective. Un seul homme ne peut pas changer la physionomie d’une rencontre. Notre force, c’est notre force collective. D’ailleurs, merci Gégé." (Adolphe H., avant-centre)

Un peu d’histoire. C’est en l’an 33, que Jésus mon concierge portugais un boulanger fin connaisseur en matière de points de croix, un jeudi alors qu’il pleuvait, sauf sur le Languedoc- Roussillon et quelques éclaircies dans le Nord Pas-de-Calais, partout ailleurs des ondées matinales, demain nous fêterons les Dylan-André, le soleil se lèvera à 7h56 pour se coucher à 19h43, a inventé le collectif. Et ce jour fut introduit la notion "d’homme au service du collectif", (ndlr: Ponce Pilate laissa une trace indélébile en tant qu’ un homme au coup droit du collectif, Judas comme un homme au passing-shot du collectif et Jean comme un homme au smash du collectif)( relisez la Bible)(ou le Journal de Spirou, n°123, Avril 1674). Rappelons nous cette phrase de Jésus un fameux saucisson lyonnais: "Je me sacrifie pour vous. En même temps si le collectif pouvait enlever ces putains de clous. - Aïeuuh -… "

C’est vachement plus tard que Jack Lang, Lionel Jospin et Vikash Dhorasoo, à la manière des grands martyres se sacrifiant sur l’autel tel, tel ouistiti du collectif, reprendront cette notion, en refusant de diviser le collectif, ou en se faisant accessoirement licencier. Car on ne peut pas diviser impunément le collectif. Autant la trigonométrie et la table de 8 ça va, autant si on commence à faire des divisions y a pas grand monde qui aura la moyenne. Et après les parents laisseront personne aller à la boum de Jean-Kévin, trop la loose, alors que Sophie Gronchier sera là, pour te dire, sauf évidemment si y a des divisions parce que Sophie Gronchier elle craint en division. Et en géométrie dans l’espace aussi.

Il existe aussi des collectifs d’action. C’est des mecs sales et barbus, avec des chiens, qui demandent aux gens dans la rue s’ils ont de l’argent. Mais les gens n’ont pas le temps. Comme le temps c’est de l’argent, les collectifs n’ont pas le temps non plus. Et ils organisent des concerts de Rika Zaraï contre la faim dans le monde à la place. Sauf qu’après le steak-frites sauce méchoui du stand "Préchauffez le Darfour à thermostat 7/8" on a quand même un peu encore un peu faim. Mais bon y a Manu Chao qui chante, aussi. 

Il existe enfin des collectifs de soutien. Ça, c’est pour le mal de gorge.

Quelques grandes citations:

"Si jamais vous avez des nouvelles du collectif, passez lui le bonjour de ma part" (Robinson C.)

"Le collectif est un bleu comme une orange", phrase mangouste qui se dit grosso modo "akouna ma tata" ou plutôt "tu coque fili" en moldave du sud. 

En fait, pour conclure, le collectif vaut racine carrée de 17 ("Ich bien ein Berliner" en tahitien méridional)

Au départ ce post n’avait pas de sens, puis de moins en moins.

P.S. (Patrick Sébastien): Information l’Oreille est Hardie, après avoir découvert le trou-du-cul du monde, on a trouvé le point G du monde: il est en Corée du Nord à Pyongyang, suffit d’appuyer par là et le monde s’excite. Reste à savoir si on découvrira un jour le vagin du monde, ou ses couilles, hein, je sais pas.

Publicité
Commentaires
B
Ce sont encore des trackacks jeunes, j'attends qu'ils grandissent pour les initier aux perversions en tout genre de notre monde: la star academy, le nutella, le journal télévisé, Marc Lévy..
A
Badibuh, je sais bien que les Trackbacks sont à l'érotisme pantois ce que Vladimir Poutine est au pacifisme assumé, mais tout de même.<br /> <br /> Retenez-vous, cher ami (d'ailleurs tu n'as jamais pensé à faire porter des strings à tes trackbacks ?) !<br /> <br /> Grabenwick quand même, et la bise à la concierge portugaise.
A
Badibuh, je sais bien que les Trackbacks sont à l'érotisme pantois ce que Vladimir Poutine est au pacifisme assumé, mais tout de même.<br /> <br /> Retenez-vous, cher ami (d'ailleurs tu n'as jamais pensé à faire porter des strings à tes trackbacks ?) !<br /> <br /> Grabenwick quand même, et la bise à la concierge portugaise.
B
Houla "ccahent" ça signifie cachent, en péruvien méridional.
B
Chick< ouais en plus il se ccahent, du coup le comité ne peut rien faire, ils sont perfides...Mais quel zeugma!<br /> <br /> Withshoulders< pas mieux. Ou peut être "atélectasie" sur un mot compte triple.<br /> <br /> Bob< pour un rebouteux t'as un numéro, une adresse, quelque chose?
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité