Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
16 mai 2006

Episode I

Voilà le premier épisode, j’espère que tout cela vous plaira un minimum.

*****************

Épisode I: Où une tragique intrigue née d’une grotte se meut dans une glotte en une intrigante tragédie

Un cri effroyable fendit l’air, glaçant le sang de tous les habitants du village voisin. Même le soleil, effrayé par l’événement, et bien qu’il ne fût qu’onze heures au clocher de l’église, alla se coucher sur l’horizon pour aller traîner ses volutes ardentes vers de plus calmes latitudes, laissant ainsi la moitié du monde dans une inquiétante obscurité. Les plus hautes autorités du comté, un gendarme et un garde-champêtre, se hâtèrent en direction de la Grotte du Vermeilleux, lieudit connu pour ses innombrables péripéties. Ce fut le garde-champêtre qui découvrit, maladroitement recouvert d’un frêle amas de branchages, le corps de Wolfgang Philps, paisible citoyen helvète, venu passer quelques jours de vacances dans la région. L’identité de la victime ne laissait planer aucun doute, il s’agissait d’un "suisside" , restait à découvrir l’auteur de cet affreux méfait…

- Ellipse (de lune)(le soleil ayant déserté les lieux) -

La corde vocale gauche d’Hermenegilde vint à la rencontre de sa corde vocale droite, laissant échapper de la cavité buccale de la jeune épicière un "H" fébrile et incertain. Cet élan de courage fut immédiatement sanctionné par une abduction poussive d’une amplitude de quatre-vingt dix degrés du bras droit du juge, venant dessiner un trait vertical sur le vieux tableau grinçant de la salle d’audience. A la vue de cette implacable ligne blanche, tous les regards de l’assistance se portèrent sur la coupable bouche de la jeune Hermenegilde. "Et quelle bouche exquise" ne put s’empêcher de penser le Docteur Stilton, dentiste de son état. D’ailleurs tous les hommes présents dans la sale furent frappés par la beauté de la jeune épicière, aucun ne parvenant à ôter son regard de la demoiselle, certain poussant le vice à se laisser happer par son quotient intellectuel, qui dépassait nonchalamment d’un court décolleté. Elle ne put réprimer la montée d’un flot pourpre vif le long de ses joues, ceci ne la rendant que d’autant plus charmante. "Tsss tsss la bêtise de cette pauvre fille nous perdra" s’exclama Iryna Yrivaniavalic , dans un instant de laisser-aller dont elle fut la première surprise. Le juge rappela les neufs jurés à l’ordre, prenant soin de leur remémorer les affres de la procédure: "Mademoiselle Hermenegilde B. vient de proposer la lettre "H", celle-ci ne faisant aucunement partie de l’identité de Mr _____ _1 ___, accusé du meurtre de Wolfgang Philps, je viens de vous infliger le premier des dix traits composant "le pendu" , il ne vous reste, de par le fait, plus que neuf propositions pour découvrir l’identité de Mr _____ _1 __ *". Madame Monsieur-Bonsoir , née Bonsoir, tressaillit à la pensé de son corps balançant au bout d’une corde. Cette jeune écervelée, venait par sa bêtise et sa fougue de les rapprocher de l’échafaud. Un frisson incontrôlable parcourut son bras, tant et si bien qu’elle en arriva à planter ses ongles dans la cuisse de Karl-Friedrich Norbert Freud, éminent professeur, connu et reconnu pour être le frère de la psychanalyse. Ce dernier ne put retenir un rictus de douleur et presta poliment sa voisine d’ôter au plus vite ses phanères acérés de son quadriceps gauche, et profita du fait pour lui glisser doucement un exquis "vieille carne" à l’oreille.

Au sein de cette zizanie, seul Arantius Dyo¨s semblait garder son calme et n’être en rien affligé par l’empressement de la jeune femme. A son goût l’affaire n’en devenait que plus excitante, un sourire amusé prit place sous ses petites lunettes rondes. Puis il était évident qu’à 78 ans passé, la mort, qu’il semblait par moment connaître telle une sœur, une jumelle démoniaque, l’effrayait bien moins que ses jeunes compatriotes. Même le chat-mot**, unique représentant du règne animal au sein du tribunal, ne put réfréner sa colère et lança un "miaou" guttural et plaintif, qui reçut l’acquiescement des autres jurés.

Hamlet@microsoft.com, aimanté par le quotient intellectuel de la douce Hermenegilde, tentait en vain d’attirer son regard, mais l’angle de son champ de vision était trop incliné vers le bas pour qu’il n’y parvienne, si bien que ledit regard de la belle se portait plutôt en direction de Pierre Caillou-Ciseau, jeune forgeron-poète, aux forceps lyriques. Le regard de Pierre Caillou-OOOOOO, séducteur expérimenté***, usa de sa plus belle voix, ouvrit un large bec et demanda à Hermenegilde si elle habitait encore chez ses parents. Le regard de la jeune épicière s’empressa de sortir de sa poche une photographie desdits géniteurs, ce qui fit s’enthousiasmer Pierre, "t’as de beaux vieux, tu sais". Lorsqu’elle lui apprit qu’elle aimait les fleurs, comme on aime la beauté, d’un amour pur et franc (sic), Pierre lui proposa d’aller chez un ami jardinier de ses connaissances, dont les fleurs valaient aux moins les charmes voluptueux de son regard (sic). "Voudrais-tu de l’œillet?" demanda-t-il, "l’œillet, à coup sûr, mais en cette saison, il faudrait un arrosage conséquent" répondit-elle. "Et bien, mignonne, allons voir s’il arrose…" 

* article 34-b.12 du code de procédure juridictionnelle des Affaires Courantes et autres Crimes Abominables: "attendu que les jurés aient en leur possession l'identité exacte du coupable, dans son intégralité, et, preuve faisant foi, l'assurance d'éviter toute homonymie, l'inculpé sera condamné, s'il y a lieu, et conformément à l'article 7.9b-§3 de la Convention du Respect des Droits Communautaires et des Libertés Individuelles, à la pendaison. En cas d'impossibilité, à l'issue du procès, pour les jurés de fournir avec exactitude l'identité de l'accusé, pour les motifs notifiés dans le code des Explications, Compréhension et Capiloquadrilyse (coupe de cheveux en quatre) des autres codes, ce dernier se verra accorder une relaxe, condamnant par la même et sans qu'aucune jurisprudence ne puisse y contrevenir l'application de la même sentence à l'intention de l'ensemble des membres du jury populaire." cf. pour plus d'informations l'excellent livre "Justice et applications des peines en milieu rural" d'Ernst-Emilien Sedorovinsky, chez Paillard.

**le chat-mot, animal à quatre pâtes et deux bosses, trop souvent confondu avec le Beatles, animal à quatre potes et deux basses, fut réintroduit au milieu des années 80 dans la Drôme, ce qui valut une insurrection en règles des paysans et ce titre dans l'Hibernation, journal local: "Chat-mot: la Drôme adhère". Pour plus d'information "Réintroduction d'animaux d'hier et d'aujourd'hui en milieu rural" d'Ernst-Emilien Sedorovinsky , chez Paillard.

*** Pour devenir maître en la matière, nous vous conseillons l’ enrichissant ouvrage d’Ernst-Emilien Sedorovinsky "Le regard: un outil de séduction en milieu rural", chez Paillard.

*******************

Inutile de préciser que vous faites, tous autant que vous êtes, partie du jury et que vous avez le devoir de découvrir l’identité du coupable, ce qui vous sera permis grâce aux différents indices: aujourd’hui un cadeau et un indice gros comme une maison, à un mètre près. Lorsque vous trouvez une lettre, gardez la pour vous, histoire que ça bataille sec. La lettre trouvé dans le premier épisode se place en 1, celle du deuxième épisode en 2, etc, etc…

De plus votez, et ayez l’amabilité de proposer un mot (un seul par personne, plize) que vous aimeriez voir apparaître dans l’épisode II.

Pour éliminer:

Hermenegilde B. tapez "1"

Le docteur Stilton tapez  "Marielle Goitschel"

Iryna Yrivaniavalic tapez "log 7"

Madame Monsieur-Bonsoir, tapez "4"

Karl-Friedrich Norbert Freud tapez "127"

Arantius Dyo¨s tapez "Karamazov"

Hamlet@microsoft.net tapez "schtroumpf"

Le chat-mot tapez "8"

Pierre Caillou-Ciseau tapez "xanthophylle"

Ernst-Emilien Sedorovinsky tapez "3615"

Je rappelle: 2 votes par personne, et n’oubliez pas de proposer un mot.

Publicité
Commentaires
P
Je vote deux fois 4, mais non pas 8.<br /> <br /> Mon mot c'est bermuda. Je souhaiterais qu'il soit mis en valeur. Merci.
F
xanthophylle parce que j'aime pas les bellâtres, et marielle goitschel.<br /> <br /> comme mot, le dernier que j'ai appris : nécrodendrophilie.
E
J'avais écrit 3615... Il semble que écrire sna mettre le verr num nuise à la compréhension des textes, je vais le noter pour la prochaine fois.
B
Dragibus< non, non, toujours la même brave bête. <br /> <br /> Byalpel< Saluthe!<br /> <br /> Raph< attention, tu es contré par Anne Roumanoff en tong qui relance d'un mouflon serbe et demi.
R
Je place un cassoulet sur la petite maison dans la praire et je relance d'un topinambour<br /> Sinon, schtroumpf, karamazov et pédipalpe<br /> voilà
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité