Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
8 mai 2006

Programme des réjouissances et blogasseries à venir, sous couvert de votre bon vouloir

Cher lecteur (je dis Cher, non pas que vous me coûtiez quoi que ce soit, ni même que vous chantiez Strong Enough avec une voix venue du fin-fond de votre oesophage, mais c'était pour introduire), figurez-vous (si vous ne savez pas vous figurer vous pouvez dessiner un chat à la place, mais ça fait moins joli en général) que (c'est un peu énervant les parenthèses à force) (je trouve) je me suis dit qu'il fallait jouer un peu, parce que ce blog ne vous a pas encore fait beaucoup jouer, et comme le disait Jung, il est important de jouer. Remarquez bien que Jung ne disait sans doute pas cela, c'était peut être bien Bettelheim, mais finalement ma tante disait ça et c'est déjà bien suffisant. L'optique affiché de notre aventure, car d'aventure il sera question, (nous partirons je ne sais combien, mais combien serons nous en arrivant au port, voilà la question) sera, encore une fois, de comprendre le monde et ses environs. Ce faisant, nous allons imaginer une situation nous permettant d'analyser ce que peut bien engendrer et signifier le fait de virer les gens à grand coup de votes, à grande volée de "fan-attitude" dans les chicots, en participant à une sorte de "Nouvelle Star" littéraire. Pour cela je vous proposerai (d'ici une semaine en gros, le temps étant ce qu'il est) une histoire avec des personnages (fou, non?), mais la nouveauté sera que vous pourrez choisir lesquels de ces personnage méritent à votre goût de "continuer l'aventure" et au contraire, lesquels nous quitteront à jamais et finiront dans les méandres de nos ordinateurs sans avoir eu le droit de déclamer plus que quelques mots, victime d'une injustice flagrante, mais dont nous ne pourrons nous tenir comme uniques responsables.

A chaque paragraphe que je vous proposerai il vous faudra voter pour éliminer l'un des personnages, sans autre forme de procès qu'un numéro tapoté sur votre clavier. Inutile de motiver votre choix, de donner quelque explication que ce soit, ou quelque excuse, non nous allons débarasser, virer, évincer, karcheriser. Tel personnage ne vous plait pas, au revoir, untel dis une chose de travers, au placard, une réplique de trop, à dégager. Et nous verrons quels sont ceux qui ne plaisent pas, vos favoris, etc, etc... Ce sera donc à moi de trouver à tel ou tel personnage un mort plausible (plausible est un mot qui ne signifie en rien "rationnelle", je préviens), selon vos envies, vos coups de coeur ou vos caprices. Les votes se feront à la majorité absolue (non mais je préfère préciser, parce qu'après), vous aurez droit à deux votes, un pour votre main gauche et un pour votre main droite (c'est pour permettre aux ambidextres dont les deux mains ne s'entendent pas toujours, d'avoir une voix équitable). Certains diront que les pieds ne peuvent pas voter, je leur répondrai simplement d'attendre les élections présidentielles de 2007 s'ils veulent voir des gens voter avec leurs pieds. Ensuite notre huissier de justice fera les comptes il y aura un bug informatique, et un personnage nous quittera, sans aucune explication, ni au revoir, ni merci, ni même ça nous a fait plaisir, repassez quand vous voulez, merci pour les fleurs. A noter que quelques fois des contraintes supplémentaires viendront corser le tout; je ne vous en dis pas plus, histoire que le petit picotement du désir d'en savoir plus viennent titiller vos extrémités nasales et vos connexions neuronales (que je vous souhaite fournies) (les connexions neuronales, hein, pas les extrémités nasales).

Ce jeu s'étalera sur un temps nécessaire à toute expérimentation digne de ce nom, avec des fois des vrais truc de blog au milieu, histoire de faire plusieurs choses en même temps. Et puis, peut-être que pris d'une fol amour, d'une passion incandescente pour tel personnage, tremblant face à la possibilité de son éviction en viendrez vous à dire à votre grand-mère, à votre yorkshire et à votre ficus de voter espérant, ainsi sauver les meubles. Si jamais ce concept ne vous plaisait pas plus que Marielle Goitschel en train de monter une tente en pleine cambrousse (pour ceux ou ceuzes qui auraient lu Marielle Goistchel en train de monter une tante et Patrice Carmouze, je vous prie d'éviter de laisser traîner vos fantasmes n'importe où et de les remettre à leur place), nous reprendrions une activité normale, comme si de rien n'était (si on y réfléchit, il est rare que de rien ne soit, mais enfin). On pourrait même faire à la fin un bêtisier avec tous les personnages qui n'ont pas réussi le casting (parce qu'il y a un casting en ce moment, figurez vous) (oui Kévin, tu peux redessiner un chat), enfin ça c'est si vous êtes sages.

Ainsi, c'est le regard droit, un doux frisson de liberté parcourant votre (vase d') échine que vous pourrez dire après ce grand périple, "J'ai marché sur le blog", mais vous vous serrez essuyé les pieds avant quand même, histoire que je n'ai pas nettoyé pour rien.

A tantôt!

Publicité
Commentaires
A
Faudra bien qu'on fasse ton éducation ! :p
L
oui c'est vrai je viens tous les jours lire tes aventures monsieur babibu<br /> je suis ton plus grand fan<br /> alors ne m'offusque pas la vue avec des situations trop chaudes ou du langage offensif<br /> merci
B
Oui, d'ailleurs passons leur le bonjour: "coucou les enfants"!
A
Pour des raisons évidentes de bienséance, je ne proposerai aucun personnage au jury.<br /> <br /> Je pense notamment aux enfants qui fréquentent ce blog quotidiennement. :p
B
Il y aura vraisemblablement des repêchages, sans doute serez vous amenés vous-même à proposer des personnages...mais je ne dis pas tout, non plus.<br /> <br /> Pour ce qui est du commencement, l'administration médicale m'ayant aimablement convié à des réjouissances dont elle seule a le secret mardi et mercredi prochain, tout cela devrait commencer jeudi, à moins que je ne trouve le temps auparavant, mais cela serait assez miraculeux.
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité