Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
9 mars 2006

Vous les femmes (sur cinq)

Hier, aux alentours d'il y a 24 heures de ça, approximativement, avait lieu ce qu'on a eu l'idée d'appeler la  "journée de la femme", ce qui laisse grosso modo quand même 364 journées de l’homme, du poulet ou de l’opossum. Sur le principe, à la limite si cela permet à de gros boeufs de ne pas taper leur femme (et tant qu'ils ne leur mettent pas double raclée le lendemain pour rattraper le retard de production) nous trouvons ça bien. Mais au lendemain de cette journée particulière une question existentielle se pose, l'illusion est-elle la force ou la faiblesse de la passion ? boire ou conduire, faut-il choisir ? être ou ne pas être, est-ce qu'on s'en fout pas un peu au fond ?, mais d'autres questions aussi. Par exemple, nous avons appris, il y a peu, qu'une femme sur cinq était trahie par sa serviette. Après s'être dit "holala la pauvre quand même, aïe vraiment pas de chance, halala mes enfants, il y a vraiment des gens qui ont des problèmes graves sur cette planète. Mon dieu mais que fait la police et que fait le PSG, oui que fait le PSG?", nous nous demandons si cette "femme sur cinq" se devait d'être fêtée hier. Car s'il s'agissait de la journée de la femme, rien ne nous permet d’affirmer qu'il s'agissait aussi de la journée de la "femme sur cinq".

C'est pourquoi nous proposons de fêter aujourd'hui la "femme sur cinq". Ô toi, "femme sur cinq", sache que nous t'aimons et te soutenons dans ta douleur et condamnons cette traitresse de serviette (que je te jure que si jamais on la croise dans la rue on lui envoie la police, la BAC, le GIGN et aussi Yvette Horner), que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, que ton règne vienne, donne nous aujourd’hui…. Hum, voilà, gloire à toi "femme sur cinq", c'est fait, on va pas non plus y passer la journée, enfin théoriquement si, mais pas que.

N'oubliez pas demain la journée des "quatre serviettes sur cinq", journée glorifiant ces serviettes qui travaillent dans l'ombre (forcément) et en qui on peut avoir confiance, ces serviettes droites et honnêtes, ces serviettes qui sont pour le CPE, qui votent pour l'UMP, qui n'oublient jamais les dates d'anniversaires, qui ont des papiers en règles (comme les tampons) et des posters géants de Nicolas Sarkozy, en serviette de bain.

Bonne fête.

Publicité
Commentaires
A
Ouais, 364 jours où des femmes sont encore excisées, et battues, et mal considérées, et vaches à lait porteuses de gosses dont elles n'avorteront jamais tout ça parce que des vieux cons veulent les garder sous leur coupe.<br /> <br /> Et parfois, mais seulement une fois sur cinq, trahie par sa serviette.<br /> <br /> Qui a dit que les tampons votaient communiste ? :p<br /> <br /> Bien à toi,<br /> Anteresi.
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité