Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
22 février 2006

Poème en kit

Je profite du fait que votre sens poétique soit depuis peu mis en exergue par les envolés lyriques de poètes que sont Philippe Candeloro et Nelson Monfort, pour passer au niveau supérieur en matière de poésie. Après avoir compris la poésie, je vous propose maintenant d’en faire vous-même afin de vous entraîner dans la spirale infinie du beau mot, ce à la manière d’une folle soirée de patinage sur France 3. En effet, notre succursale secrète "Neurones badibesques, littérature en gros et maraboutisme" a pu prouver que les mots : cœur, fleurs, voile, étoile, toujours, amour, soleil, merveille, bateau, château, mourir et sourire permettaient, mis dans n’importe quel ordre, d’écrire un quatrain dont le succès et l’effet sont assurés. Ces poèmes vous permettrons d’attirer le sexe opposé bien plus efficacement que du déodorant Axe (nous avons de jolies courbes avec des statistiques et pleins de chiffres qui le prouvent, même) et par exemple de faire revenir Cécilia Sarkozy votre conjoint(e) au domicile conjugal (sous moins de quarante-huit heures). Ainsi :

Vous pourrez déclarer votre flamme à Nadège, votre charmante collègue de bureau avec qui vous pédalez dans la semoule depuis 3 mois:

Je mourrais pour ton cœur, mon amour

Tu apportes tant d’étoiles et de soleil dans mon château

Et les fleurs me sourient pour toujours

Quelle merveille de mettre les voiles sur ton bateau

Pour faiwe weveniw l’êtwe aimé :

Pour toujours ton sourire a mis les voiles

Pour le château des merveilles, où les fleurs

Meurent face au soleil, aux étoiles

Ton amour, parti en bateau, restera dans mon cœur.

Aux vues du caractère fortement rebelle de ces poèmes, vous pourriez devenir assez vite le parolier favori de Lara Fabian, Céline Dion ou Natacha Saint-Pierre.

Vous pouvez aussi nous proposez vos poèmes, nous ferons une magnifique photo où l’un d’entre eux fera un bras d’honneur. A la fin, le poème possédant un Skyblog sera élu Mister Poème 2006. Nous espérons évidemment qu’aucune minorité visible, invisible, visible de trois-quarts face ou visible uniquement la nuit ou les soirs de pleine lune ne s’est sentie blessée par cette note et nous vous prions d’agréer, madame, monsieur, l’assurance de nos sentiments distingués et de notre entier dévouement ainsi que nos sincères salutations. Que la joie règne pour l’éternité sur votre famille et votre descendance.

Publicité
Commentaires
B
Roh y a la machine qui est toute cassée là. Ca doit être le froid, hein. Je lui mettrai un p'tit coup de poliche.
F
mon cœur en forme de voile<br /> toujours en bateau<br /> sourire à ton fleurs<br /> m'étoile l'amour<br /> du merveille de château<br /> toile de soleil, <br /> va pas mourir<br /> <br /> (hmmm ça marche pas tellement ton histoire)
D
enivre moi <br /> désire moi<br /> une derniere fois<br /> je te quitte sur quelques mots creux<br /> je part danser la valse aux adieux<br /> en direction du bonheur<br /> pour y gouter sans pudeur<br /> jouons les innocents<br /> un dernier instant<br /> joue moi l'amoureuse<br /> toi la pire des menteuse
B
Hum, la langue française étant parfois fort compliquée pour mon humble personne, j'écris que tu "es" au lieu de que tu "aies". Si ça continue ce blog va se transformer en Skyblog, méfions nous.
B
Robert Hue a déclaré un jour "Je ne suis pas l'homme de personne". Ce qui ne veut strictement rien dire et n'éclaire en rien le pourquoi du comment de cet échec. Mais qui me fait doucement marrer. En tout cas il semblerait que tu es les mêmes amis que Robert Hue.
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité