Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oreille est hardie
Derniers commentaires
7 février 2006

Déchaîne, hertzienne

En matière de télévision, la mode étant de copier des concepts déjà existants, TF1, M6 et France 2 ont calqué leurs derniers téléfilms sur le livre La part de l’autre d’Eric Emmanuel Schmitt. Rappelons l’idée, le 8 octobre 1908 Adolf Hitler n’est pas recalé aux Beaux-Arts. Du coup il ne devient pas un méchant dictateur, de par le fait c’est vachement moins le boxon et ça évite à un paquet de gens de mourir. Ainsi vous pourrez bientôt voir sur vos écrans :

Sur France 2 « Télématin, chagrin », le 27 août 1963 Martin Luther King oublie de mettre son réveil et n’est pas réveillé en plein rêve le lendemain. Par la même il ne se souvient plus de ce doux songe dans lequel un enfant blanc tient un enfant noir par la main pour l’emmener vers demain. Il est embêté parce qu’il doit faire un discours historique vachement important et qu’il n’a pas du tout d’idée. Il décide de parler de son rêve de la veille, qui n’était pas folichon du tout: il avait rêvé d’un autre monde, où la terre était ronde et la lune était blonde, c’est un flop. Ariel Dombasle suintante de vérité dans le rôle de Martin Luther King, sur une musique d’Elie Semoun. 

Sur TF1 encore « Femmes de voix », Jeanne D’Arc écoute le dernier tube d’Indochine sur son Ipod (oui, Jeanne D’Arc avait des goûts de chiotte, mais on nous le cache comme le rôle positif de la colonisation). Du coup elle n’entend pas qu’il faut bouter les Anglais hors de France, qui en profitent pour s’installer gaiement. Jeanne n’est brûlée par personne et fonde l’Arc, pour retrouver Serge, qui joue au polo, la recherche avance mais Croze-Marie, une amie rencontré dans un bûcher buffet, pique jovialement dans la caisse. Bill, du Bigdil devrait faire son retour dans ce film, émouvant.

« En voilà des lanières » sur M6 : Cristophe Colomb est en pleine partie de Rami chez un proche parent et oublie de se rendre à la cour de la Reine, ainsi il ne part pas en bateau et ne découvre pas l’Amérique. 500 ans et quelques seringues plus tard, Lance Armstrong ne gagne pas 6 fois le Tour de France, ce qui laisse une chance à Richard Virenque. Patrick Timsit devrait jouer Richard Virenque, Ingrid Chauvin le vélo.

Sur le concept de Good Bye Lenin, TF1 propose « A prendre ou à lester », Ariel Sharon sort du coma, ses amis n’osent pas lui avouer que le Hamas est au pouvoir, du coup ils lui font croire que tout est comme avant, qu’on a même le droit de caricaturer Mahomet. Ils utilisent des vieilles images, font des bidouillages vachement crédibles, aidés par Luc Besson, du coup ils n’ont pas les JO, ils vont tellement loin qu’un jour ils lui font croire que Yasser Arafat est toujours en vie, mais un matin Ariel Sharon se rend compte de la supercherie. Un très beau film. Mimi Mathy est pressentie pour jouer Ariel Sharon.

De belles soirées en perspective. Lol kikoo ptdr à tous.

Publicité
Commentaires
L'oreille est hardie
Publicité
L'oreille est hardie
Publicité